Flora Beillouin

Flora Beillouin est née à Angers à l’automne 1986. Sans jamais cesser de peindre, de graver, de dessiner, elle devient journaliste à L’Humanité puis en freelance entre le Nord de la France, L’Argentine et le Mexique pour des titres créatifs et engagés tels qu’Article 11 ou L’Impossible.

 

En 2013, elle crée l’atelier d’édition collectif La Marge à Angers, avec ses livres artisanaux réalisés à partir de cartons et de tissus de récupération, peints à la main. 

 

Aujourd’hui installée à Lille, elle coordonne le Labo 148 de la Condition Publique, un projet d’audiovisuel participatif ancré dans les quartiers populaires, tout en poursuivant son exploration de la gravure, de l’illustration et de la bande dessinée au sein du collectif La Friche.

 

Son univers, à la fois sombre et poétique, s’empare du réel pour mieux le questionner, l’explorer, le disséquer à coups de lignes nerveuses et spontanées. L’exil, les scènes de vie, l’aveuglement d’une société en sommeil, la présence transcendée de la nature, la sexualité et la solitude sont autant de thèmes récurrents dans ses travaux, parfois influencés par la scène artistique mexicaine.

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.